Aux Orres, les trois enfants testés positifs ont été rapatriés chez eux, les enfants identifiés comme contacts et testés négatifs rentreront chez leurs parents pour rester en quatorzaine d'isolement.
Trois cas positifs, 362 tests en cours
Après la découverte de trois cas en début de semaine dans un centre de vacances, les enfants testés positifs ont fait l'objet d'un rapatriement sanitaire directement à leur domicile, d'après un communiqué de la Préfecture des Hautes-Alpes et de l'ARS (Agence Régionale de la santé) :En attendant 362 tests préventifs ont été réalisés depuis ce jeudi 6 août. Trois laboratoires sont chargés des analyses : l’hôpital de Gap, l’IHU de Marseille ainsi qu’au laboratoire départemental.A cette heure et sans la totalité des résultats, il serait prématuré de dresser le bilan de ce premier cluster en centre de vacances dans les Hautes-Alpes
Le centre de vacances des Orres sous haute surveillance
Les vacances sont gâchées pour tous, car le centre de vacances est fermé, et les consignes sont strictes dans ces cas là, et sous l'autorité de l'ARS :- tous les enfants identifiés comme "contacts à risque" dont le test est négatif doivent rentrer chez eux et poursuivre leur quatorzaine d'isolement.
- les autres enfants testés négatifs pourront prendre le bus pour quitter le centre, avec respect des mesures barrière et port de masque bien évidement.
A titre préventif les activités au sein du centre de vacances des Orres sont suspendues à compter du dimanche 9 août pour une semaine.
Une désinfection du centre sera effectuée et l’ensemble du personnel sera à nouveau testé avant la réouverture.