Le peloton s'est lancé à l'assaut de trois "géants" des Alpes. Le départ de la 18e étape du Tour de France a été donné ce jeudi 25 juillet à Embrun. Suivez l'étape en direct.
Julian Alaphilippe a quitté Embrun avec son maillot à 11h28. Mais pour le Français cette étape de 208 km qui traverse les Hautes-Alpes présente bien des dangers. Ses adversaires vont tout faire pour le faire craquer.
Vars, Izoard, Galibier
Le peloton affronte les cols mythiques de Vars, Izoard, Galibier, qui culminent tous au-dessus de 2.000 mètres. Après avoir longé le lac de Serre-Ponçon, les coureurs entrepennent la première ascension en direction du col de Vars. Le Tour traversera le centre de Guillestre avant de franchir les portes du Queyras. Le peloton cheminera ensuite le long des Gorges du Guil jusqu'au carrefour de l'Estéyère où commencera véritablement l'ascension du col d'Izoard.Orages en Savoie
Après la descente vers Briançon, les coureurs affronteront la montée de la Chaussée avant de poursuivre leur ascension vers les cols du Lautaret et du Galibier pour rejoindre Valloire où se jouera l'arrivée vers 17h20.Les orages pourraient accroître encore les dificultés en fin d'après-midi en Savoie. L'arrivée est située à Valloire.