Les réalisateurs de Dramonasc recherche un jeune homme pour l'un des rôles du film qui sera tourné autour de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes cet été, entre le 4 et le 17 août..
Dramonasc (13 fragments), c'est une histoire d'amour entre deux adolescents. "C'est l'été, dans les Alpes. Un soir de bal, Lise, seize ans, découvre Simon violemment pris à parti par une bande de jeunes. En treize fragments, leur passion cachée va se déployer, comme un poison au cœur des montagnes". Voilà pour le pitch.
Un amour trangressif
C'est aussi un amour transgressif entre une jeune fille de 16 ans et son demi-frère de 18 ans, raconté de façon fragmentaire, en 13 séquences qui ne livrent qu'une partie de l'histoire de Lise et Simon. "Lise et Simon savent pertinemment l'aspect inacceptable de leur amour. Le hameau de Dramonasc devient ainsi, pour eux, un échappatoire, un lieu de totale liberté", expliquent les scénaristes Céline Gailleurd et Olivier Bohler. Le scénario du moyen métrage de 25 minutes a été récompensé par le prix Beaumarchais du Scénario et le premier prix de la Maison du film Court.
A la recherche de Kévin
Les réalisateurs, qui ont souhaité confier les rôles à des acteurs non professionnels, ont leurs acteurs principaux mais cherchent à compléter l'équipe, notamment pour le rôle de Kevin :
"Tous les candidats correspondant à cette description, ayant entre 16 et 21 ans, sont les bienvenus. Aucune notion de théâtre n'est nécessaire : seule la spontanéité compte" précise l'annonce.Un garçon paraissant 18 ans, brun, de taille moyenne, rageur et sensible
Photos et coordonnéessont à adresser à admin@nocturnesproductions.com
ou sur https://www.facebook.com/Dramonasc/
Tourné autour du lac de Serre-Ponçon
Les deux acteurs principaux, eux sont connus. Lise est interprétée par Emma Crozat, une lycéenne dignoise. Théo Gaudemard, sera Simon. Ce Manosquin étudie actuellement en BTS à Embrun. Porté par un financement participatif sur la plateforme Ulule, le film se tournera entre le 4 aout et le 17 août 2017, se déroulera intégralement en extérieurs, autour du lac de Serre-Ponçon.
Toutes les informations sur les castings sont à retrouver sur la page Facebook du film.