Vers 15H00, le pilote d'un avion biplace de type Jodel a raté son atterrissage en haute altitude. Les deux occupants ne sont que très légèrement blessés. Un problème mécanique pourrait être à l'origine de ce "raté de piste"
C'est ce que les spécialistes auraient appelé "un raté de piste". Vers 15H00, les deux occupants d'un avion monomoteur de type Jodel ont tenté un atterrissage en haute altitude. A la suite d'un problème mécanique qui reste à confirmer selon la gendarmerie, le pilote a raté son atterrissage et s'est "crashé". Les deux occupants, un Français de 52 ans et sa femme de 42 ans, sont miraculeusement indemnes. Le lieu de l'accident étant inaccessible par la route, l'hélicoptère de Modane a évacué les deux victimes vers l'hôpital de Gap pour des contrôles radiologiques.
Le lieu de l'accident est l'"altisurface d'Aurouze" à la Joue du Loup sur la commune d'Agnières-en-Dévoluy. Une "altisurface" est un terrain spécialement prévu pour des atterrissages d'avion en haute altitude. La Brigade de Gendarmerie des Transports Aérien (BGTA) de Marseille est chargée de l'enquête, elle devra déterminer l'origine de cet accident.