Gap : 30 cm de poudreuse, les Gapençais retroussent leurs manches

30 cm de neige pour un 1er mars ce n’est pas rare à Gap mais c’est la 15 ème chute de neige de l’hiver et un certain ras-le-bol se fait sentir. Pas de bus, des routes enneigées, des voitures à dégager, les Gapençais font contre mauvaise fortune bon coeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gapençais se sont réveillés ce matin avec un paysage hivernal. Durant la nuit sont tombés 30 cm d'une neige poudreuse et légère. 


Aucun bus ce matin

Pas la peine d’attendre le bus pour se rendre en ville. Aujourd’hui, aucun bus ne circule à Gap. Par chance, écoliers et collégiens sont en vacances. Les chasse-neige sont en action depuis 5 heures ce matin. Mais il neige toujours et leur travail est sans cesse à recommencer. Les pelles et raclettes passent à l'action. Parfois, le balai si on veut dégager sa voiture ensevelie sous la neige.


Un jeune Vauclusien, balai en main, garde son calme.

Je n'ai jamais vu ça !


A pied bien sûr car le sol est très glissant. Pour ceux qui doivent prendre leur voiture, il faut rappeler que les équipements spéciaux sont obligatoires : des pneus neige ou des chaînes si nécessaire. Petit rappel : pour ne pas gêner la circulation ou créer des risques supplémentaires d’accident, il est impératif  d’utiliser les aires de chaînage.
 

Circulation coupée

Dans les Hautes-Alpes, ce jeudi matin, le col du Lautaret et le col de Manse sont fermés à la circulation. L'autoroute A51 est enneigée entre La Saulce et Sisteron.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information