Gap : arrestation d'un individu armé dans le train entre Gap et Veynes

Les gendarmes des Hautes-Alpes ont arrêté à bord d'un train mardi un homme doté d'une arme, une réplique d'un 9mm, et son compagnon, pour faits d'usage illicite de stupéfiant. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Gap en janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 18h30 mardi dernier, lorsque le Centre d'Opérations et de Renseignements de la Gendarmerie des Hautes-Alpes est avisé de la présence d'un individu armé dans le train circulant entre Gap et Veynes.
Il met alors en place un important dispositif afin d'appréhender l'individu.
Pendant que le Peloton d'Intervention de l'Escadron de Gendarmerie Mobile de GAP sécurise la rame, le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de GAP boucle les abords.
La Brigade des Recherches était chargée de la direction de l’enquête conjointement avec la Brigade locale de Veynes.
Les équipes cynophiles de DIGNE viennent prêter main forte aux  Peloton Motorisé de GAP et à la Communauté de brigade de LA SAULCE pour les opérations de fouille et d'identification des occupants de la rame.

Une arme de catégorie D

A bord, les passagers témoignent et permettent rapidement l'interpellation de deux individus, placés immédiatement en garde à vue. 
L'arme est découverte dans les toilettes du train. Il s'agit d'une réplique d'un pistolet de 9 mm tirant des balles à blanc. De la résine de cannabis est également trouvée.
Les deux individus comparaîtront au tribunal correctionnel de Gap le 11 janvier prochain.
Le premier répondra de faits de port d'arme de catégorie D, usage illicite et détention non autorisée de stupéfiants, et ce en état de récidive légale. Il encourt 20 ans d'emprisonnement.
Le second individu comparaîtra devant le tribunal pour des faits d'usage illicite de stupéfiants. Il encourt 1 an d'emprisonnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information