Le groupe Générale du solaire lance une campagne de financement participatif pour refinancer un projet de huit centrales solaires photovoltaïques en France, dont une dans les Hautes-Alpes. Cette somme d'argent permettra au groupe de réinvestir dans de nouveaux projets durables.
Le groupe Générale du solaire propose aux citoyens d’investir dans le cadre d’un financement participatif dans 8 centrales mises en services il y plus de 2 ans, en toitures de bâtiments agricoles situés dans divers départements français dont les Hautes-Alpes.Objectif : collecter 180 000 euros et permettre à l’ensemble des citoyens d’investir dans des installations capables d’alimenter en énergie propre au moins 1 200 personnes vivant en France.
La collecte sera officiellement ouverte le 14 septembre prochain, pendant 2 mois, sur le site de crowfunding Enerfip.fr.
A partir de 10 euros, les citoyens pourront participer au refinancement d’une partie de ces installations.
"Conformément à la volonté du législateur qui souhaite développer le financement participatif pour les Energies Renouvelables, les citoyens participent ainsi activement à la transition énergétique de leur territoire tout en bénéficiant des retombées financières d’un projet rassurant, éthique et rentable", explique l'entreprise dans un communiqué.
Une société experte dans le solaire
Générale du solaire est experte dans son domaine et a déjà construit plus de 200 centrales en toiture et accompagné plus de 170 projets lauréats aux appels d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie."Le refinancement par les citoyens des fonds propres déjà engagés par le groupe (dans ces 8 centrales) va lui permettre de réinvestir cet argent sur de nouveaux projets et, ainsi, d’agir un peu plus encore en faveur de la transition énergétique", explique l'entreprise dans un communiqué.