Gap : le déplacement d'Edouard Philippe lors des assises de l'eau estimé à 150 000 euros

Selon le Canard Enchaîné, le déplacement du Premier ministre, Edouard Philippe, dans la région de Gap, pour assister la semaine dernière, aux Assises de l'eau a coûté la bagatelle de 150 000 euros. Matignon conteste cette estimation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son édition de ce mercredi 5 septembre, la Canard Enchaîné révèle que le déplacement du Premier ministre, Edouard Philippe, à Gap dans les Hautes-Alpes le 29 août dernier, s'élèverait à 150 000 euros.

Accompagné de la députée Barbara Pompili et du secrétaire d'Etat de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, le Premier ministre était venu assister aux Assises de l'eau. Sur place la visite n'a duré que quelques heures.
 

Un avion et 2 hélicoptères pour transporter toute la délégation vers Gap


L'un des deux cargos militaires qui devait transporter la délégation est tombé en panne, résultat, deux hélicoptères Puma ont dû être affrétés pour les remplacer. Pendant la visite, par crainte du mauvais temps, un cargo militaire a décollé de Paris pour Grenoble. Pour le retour, le Premier ministre et son équipe ont donc pris l'hélicoptère pour aller à Grenoble puis le cargo pour rentrer à Matignon.  Les journalistes, eux, sont remontés dans les deux hélicoptères pour regagner Paris.

Se basant sur les tarifs définis par la Cour des comptes, le journal satirique a estimé la facture à plus de 150 000 euros. De leur côté, les services du Premier ministre ont démenti cette estimation et avancent la somme de 80 000 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information