Gap : un habitat partagé reçoit le prix de la construction durable

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero

Le conseil d'architecture des Hautes Alpes a remis cette semaine le prix de la construction durable. Un prix qui récompense une approche écologique de l'habitat. C'est un groupe de six maisons, en habitat partagé, construit exclusivement avec des matériaux locaux qui a remporté la palme.

 Le département des Hautes-Alpes en partenariat avec le CAUE, le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement viennent de remettre cette semaine le prix de la construction durable et cette année c'est un groupe de six maisons, en habitat partagé, construit exclusivement avec des matériaux locaux qui a remporté la palme.

Le Grand prix de l'urbanisme et de la construction durable a été créé en 2016, il a pour objectif de mettre en lumière des réalisations ambitieuses du territoire. Lors de la remise du prix un regard attentif est porté sur les choix et performances énergétiques, les matériaux, la qualité architecturale, urbaine et paysagère, la démarche du projet, l'enjeu foncier et l'implication de professionnels qualifiés.

Reportage Lucie Robert et Fabien Madigou