Environ 200 chasseurs se sont rassemblés devant la préfecture de Gap, pour réclamer la démission de Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, en partie à cause de la confirmation par le conseil d’État de l’interdiction de la chasse à la glu.
Environ 200 chasseurs se sont rendus devant la préfecture des Hautes-Alpes ce samedi en fin de matinée, en demandant la démission de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.
Un appel national à manifester, suivi dans les deux départements alpins de la région.
Le président du département, Jean-Marie Bernard était à leurs côtés.
"J'ai souhaité m'associer à cet appel, car c'est un combat qui concerne la ruralité; qui concerne la vie de tous les Hauts-Alpins, qu'ils soient jeunes ou non, qu'ils soient agriculteurs, éleveurs, chasseurs. Cela fait partie de notre patrimoine" explique le président du département.
Les chasseurs dénoncent une nouvelle réglementation et veulent " présenter une motion à la préfète, pour demander le départ de Barbara Pompili, et mettre en garde contre les attaques incessantes contre la ruralité, contre le monde de la chasse contre l'équitation, et contre les agriculteurs", dénonce Patrick Gelato, de la fédération des chasseurs Hauts-Alpins.
D'autres manifestations devraient avoir lieu en septembre à l'appel de la fédération nationale des chasseurs.