Gap : manifestation des chasseurs devant la préfecture contre la nouvelle réglementation de la chasse

Environ 200 chasseurs se sont rassemblés devant la préfecture de Gap, pour réclamer la démission de Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, en partie à cause de la confirmation par le conseil d’État de l’interdiction de la chasse à la glu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 chasseurs se sont rendus devant la préfecture des Hautes-Alpes ce samedi en fin de matinée, en demandant la démission de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.

Un appel national à manifester, suivi dans les deux départements alpins de la région.

Le président du département, Jean-Marie Bernard était à leurs côtés.

"J'ai souhaité m'associer à cet appel, car c'est un combat qui concerne la ruralité; qui concerne la vie de tous les Hauts-Alpins, qu'ils soient jeunes ou non, qu'ils soient agriculteurs, éleveurs, chasseurs. Cela fait partie de notre patrimoine" explique le président du département.

Les chasseurs dénoncent une nouvelle réglementation et veulent " présenter une motion à la préfète, pour demander le départ de Barbara Pompili, et mettre en garde contre les attaques incessantes contre la ruralité, contre le monde de la chasse contre l'équitation, et contre les agriculteurs", dénonce Patrick Gelato, de la fédération des chasseurs Hauts-Alpins.

D'autres manifestations devraient avoir lieu en septembre à l'appel de la fédération nationale des chasseurs.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information