Ils sont une cinquantaine de jeunes migrants âgés de moins de 16 ans à être arrivés dans les Hautes-Alpes. La préfecture s'est engagée à mettre à l'abri une vingtaine d'entre eux. Les associations citoyennes tentent de venir en aide aux trente autres.
La préfecture des Hautes-Alpes s'est engagée jeudi à trouver un hébergement d'urgence pour 20 des 50 jeunes migrants mineurs arrivés ces derniers mois dans les Hautes-Alpes.Les associations sont en partie satisfaites. En partie... car aucune solution n'a pour l'instant été trouvée par les autorités pour la mise à l'abri des trente mineurs restants.
La loi oblige pourtant les Conseils départementaux à trouver des solutions d'hébergement pour les mineurs isolés. Le Conseil départemental des Hautes-Alpes rétorque que ses structures d'accueil sont déjà saturées.
En attendant, les citoyens solidaires ont trouvé des salles paroissiales pour accueillir provisoirement les 30 mineurs restants.
La préfecture des Hautes Alpes s'est engagée à mettre à l'abri une vingtaine de jeunes migrants isolés, âgés de moins de 16 ans
•
©France 3 Provence