Le Gapençais Stéphane Tempier, médaille de bronze aux championnats du monde de VTT

Stéphane Tempier a remporté la médaille de bronze en cross-country, aux Championnats du monde de VTT à Mont-Saint-Anne, au Canada. Un beau résultat dans une saison chargée de compétitions. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est monté sur le podium... Pour endosser la médaille de bronze après une course étonnante !

Le Gapençais Stéphane Tempier a remporté samedi la troisième place de cross-country aux Championnats du monde de VTT, qui se déroulent Mont-Saint-Anne au Canada.

Après une course bien rythmée, Stéphane Tempier tenait la quatrième place lorsque l'Italien Gerhard Kerschbaumer, qui le précédait de deux places, a été victime d'une crevaison.

Mais à son tour, alors qu'il entamait l'avant dernier tour en deuxième position, le Gapençais a dû s'arrêter pour changer sa roue. 



Sa médaille de bronze reste une belle victoire pour ce sportif de 33 ans. Sérieux dans sa préparation, il a déjà remporté des victoires en Coupe d'Italie, en début de saison, et se maintitent non loin du podium aux épreuves de Coupe du monde en France et en Suisse. 

L'enjeu de cette saison (qui ne compte pas moins d'une vingtaine de courses dans tous les coins de la planète), c'est un billet pour les prochains Jeux Olympiques.

Notre équipe avait rencontré le VTTiste durant l'un de ses entraînements, en mai dernier.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité