Le Gapençais Stéphane Tempier, médaille de bronze aux championnats du monde de VTT

Stéphane Tempier a remporté la médaille de bronze en cross-country, aux Championnats du monde de VTT à Mont-Saint-Anne, au Canada. Un beau résultat dans une saison chargée de compétitions. 

Stéphane Tempier à son arrivée à Mont-Saint-Anne
Stéphane Tempier à son arrivée à Mont-Saint-Anne
Il est monté sur le podium... Pour endosser la médaille de bronze après une course étonnante !

Le Gapençais Stéphane Tempier a remporté samedi la troisième place de cross-country aux Championnats du monde de VTT, qui se déroulent Mont-Saint-Anne au Canada.

Après une course bien rythmée, Stéphane Tempier tenait la quatrième place lorsque l'Italien Gerhard Kerschbaumer, qui le précédait de deux places, a été victime d'une crevaison.

Mais à son tour, alors qu'il entamait l'avant dernier tour en deuxième position, le Gapençais a dû s'arrêter pour changer sa roue. 
Stéphane Tempier, médaille de bronze en cross-country
Stéphane Tempier, médaille de bronze en cross-country


Sa médaille de bronze reste une belle victoire pour ce sportif de 33 ans. Sérieux dans sa préparation, il a déjà remporté des victoires en Coupe d'Italie, en début de saison, et se maintitent non loin du podium aux épreuves de Coupe du monde en France et en Suisse. 

L'enjeu de cette saison (qui ne compte pas moins d'une vingtaine de courses dans tous les coins de la planète), c'est un billet pour les prochains Jeux Olympiques.

Notre équipe avait rencontré le VTTiste durant l'un de ses entraînements, en mai dernier.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vtt sport exploit société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter