Fréjus : Pauline Ferrand-Prévot championne du monde de VTT cross-country au Canada

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.B. avec AFP

La cycliste française, installée à Fréjus (Var), a été sacrée championne du monde de cross-country ce samedi au Canada.

Et de quatre ! La Française Pauline Ferrand-Prévot, qui vit à Fréjus (Var) a remporté ce samedi au Canada son 4e titre mondial, cette fois en VTT cross-country, après avoir été sacrée sur route en 2014, en cyclo-cross en 2015 et à VTT en 2015.

"Je pense que c'est mon plus beau titre de championne du monde", a confié la championne âgée de 27 ans juste après sa course. J'ai déjà perdu les quatre dernières années, je savais que c'était ma journée".
 

Remontée fantastique


Partie en 18e position, la cycliste française a été explosive tout au long de la course pour remonter à la première place du classement, devant la Suisse Jolanda Neff et l'Australienne Rebecca McConnell, laissant la favorite de la course, l'Américaine Kate Courtney au 5e rang. Elle en a terminé avec 43 secondes d'avance sur Neff et plus d'une minute sur McConnell !

La nouvelle quadruple championne du monde toutes disciplines confondues revient de loin, après une opération en janvier d'une endofibrose iliaque, une douleur qui, dit-elle, a gâché ses trois saisons précédentes.

Chez les hommes, le Gapençais Stéphane Tempier a remporté la médaille de bronze. "Il m'aura fallu onze ans pour y arriver", a confié très heureux Stéphane Tempier, qui pour la première fois monte sur le podium lors d'un Mondial.