Un collectif d'usagers de la SNCF avait dénoncé une "fermeture politique" de la ligne Grenoble-Gap depuis le début de la grève des cheminots. Ce vendredi, six trains sont de nouveau en circulation.
C'est certainement un soulagement pour le collectif l'Étoile ferroviaire de Veynes qui regroupe des usagers du TER Grenoble-Gap. Ce vendredi matin, Des trains sont à nouveau en circulation sur la ligne après 18 jours d'absence.
La semaine dernière, le collectif avait dénoncé une "fermeture politique" de la ligne par la SNCF sous prétexte de la grève des cheminots. La direction de la SNCF qui soutenait de son côté qu'il ne s'agissait que d'un problème "pratique et logistique" a donc trouvé une solution pour remettre en service six trains sur 16 habituellement.Le retour des #X73500 au sud de @VilledeGrenoble vendredi 20 avril après 18 jours sans le moindre #train. @SNCFTERAURA @TERPACA_SNCF programme 6 trains (2 #Clelles, 2 #Veynes et 2 #Gap) https://t.co/APvDmR7LGh @ADTCgrenoble @etoileFVeynes @bleu_isere @bleuprovence @alpes_1
— ARDSL-FNAUT (@assoARDSL) 19 avril 2018