Hautes-Alpes : un homme meurt dans un accident à Avançon, le parquet lance un appel à témoins

La sortie de route a eu lieu vers 22h45 le 9 février, dans une courbe sur le CD942 à Avançon, dans les Hautes-Alpes / © Google maps street view
La sortie de route a eu lieu vers 22h45 le 9 février, dans une courbe sur le CD942 à Avançon, dans les Hautes-Alpes / © Google maps street view

Le parquet de Gap lance un appel à témoins après le décès d'un homme de 31 ans qui a fait une sortie de route à Avançon, dans les Hautes-Alpes. L'origine de la perte de contrôle du véhicule n'est pas encore établie. 

Par Annie Vergnenegre

La parquer de Gap lance un appel à témoins pour déterminer les causes ayant entraîné la mort d'un homme de 31 ans, qui a fait une sortie de route vendredi 9 février vers 22h45, à Avançon, dans les Hautes-Alpes. Tout témoin éventuel est invité à contacter la gendarmerie nationale.

Plusieurs tonneaux 


Le procureur de la République près le TGI de Gap Raphaël Balland précise que l'homme était domicilié à Upaix et "circulait seul à bord de son véhicule avec ses deux chiens sur le CD942, dans le sens nord/sud, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe, percutant en bord de route un poteau en bois Telecom et faisant plusieurs tonneaux".

Le conducteur a été éjecté du véhicule ce qui laisse présumer qu'il n'avait pas bouclé la ceinture de sécurité, 

indique encore le parquet dans un communiqué. 

Analyses en cours


L'homme est décédé sur place vers  23h15. Les enquêteurs n'ont pas encore pu déterminer l'origine de la perte de contrôle du véhicule. Ils attendent notamment les résultats des analyses sont en cours pour rechercher une éventuelle alcoolémie ou prise de produits stupéfiants.

 

Sur le même sujet

Un collège de Nice se mobilise contre le harcèlement

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés