• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hautes-Alpes : les militants pro-migrants “Chez Jésus” ont été évacués de leur refuge par la police italienne

Eglise du village de Clavière en Italie
Eglise du village de Clavière en Italie

Hier, la police italienne a évacué le refuge baptisé "Chez Jésus" à Clavière, à la frontière franco-italienne. Depuis mars dernier, un collectif pro-migrants occupait se local. Au moins 15 personnes ont été interpellés

Par Ludovic Moreau

Hier, les autorités italiennes ont mobilisé un important dispositif policier autour du village de Clavière, à la frontière franco-italienne. Ils ont évacué un local situé sous l'église du village. Ce refuge, baptisé "Chez Jésus" était occupé depuis le 23 mars dernier par un collectif de militants pro-migrants.
Selon les médias italiens, au moins 18 personnes ont été interpellés : 9 militants italiens, 6 militants français et 3 migrants. Ils ont tous été arrêtés et interrogés sur place.
Les militants du collectif "Chez Jésus" avaient revendiqué plusieurs actions musclées contre les forces de l'ordre françaises et italiennes, il y a quelques semaines.


Le refuge "Chez Jésus"

Ce refuge situé sous l'église du village de Clavière a été baptisé par les militants pro-migrants "Chez Jésus", depuis qu'ils ont pris possession des lieux en mars dernier. Ce local servait de base d'accueil des migrants. Un lieu où les réfugiés pouvaient se reposer et se restaurer avant de franchir la frontière en direction de la France, en passant par le col de Montgenèvre, situé à quelques kilomètres.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus