Hautes-Alpes : les militants pro-migrants "Chez Jésus" ont été évacués de leur refuge par la police italienne

Hier, la police italienne a évacué le refuge baptisé "Chez Jésus" à Clavière, à la frontière franco-italienne. Depuis mars dernier, un collectif pro-migrants occupait se local. Au moins 15 personnes ont été interpellés

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, les autorités italiennes ont mobilisé un important dispositif policier autour du village de Clavière, à la frontière franco-italienne. Ils ont évacué un local situé sous l'église du village. Ce refuge, baptisé "Chez Jésus" était occupé depuis le 23 mars dernier par un collectif de militants pro-migrants.
Selon les médias italiens, au moins 18 personnes ont été interpellés : 9 militants italiens, 6 militants français et 3 migrants. Ils ont tous été arrêtés et interrogés sur place.
Les militants du collectif "Chez Jésus" avaient revendiqué plusieurs actions musclées contre les forces de l'ordre françaises et italiennes, il y a quelques semaines.


Le refuge "Chez Jésus"

Ce refuge situé sous l'église du village de Clavière a été baptisé par les militants pro-migrants "Chez Jésus", depuis qu'ils ont pris possession des lieux en mars dernier. Ce local servait de base d'accueil des migrants. Un lieu où les réfugiés pouvaient se reposer et se restaurer avant de franchir la frontière en direction de la France, en passant par le col de Montgenèvre, situé à quelques kilomètres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information