Pour les élèves de la Zone B, les vacances d’avril touchent à leur fin. Pour la Corse, c'est même le début. Grâce aux neiges de printemps, certains pourront encore skier dans les Hautes-Alpes, de Puy-Saint-Vincent à Serre-Chevalier, en passant par Vars et Les Orres.
Tandis qu’approche la fin des vacances d’avril dans les zones B, certaines stations de ski des Hautes-Alpes ont décidé de rester ouvertes pour le grand bonheur des amateurs de glisse. Alors, où peut-on encore skier pour ce dernier week-end des vacances ?
Une fin de saison dynamisée par des offres spéciales
"La station est de mieux en mieux remplie en fin de saison", constate Mathilde Diaz, chargée de communication à l’office de tourisme d’Orcières.En cette période habituellement plus calme, la station propose des offres spéciales pour inciter les touristes à venir skier, avec par exemple un forfait offert aux enfants de moins de 10 ans et des animations. "Le public est très familial et plutôt originaire de la région PACA", précise Mathilde Diaz.Certaines stations vont même jouer les prolongations jusqu'"à la fin du mois d'avril.
- Le Dévoluy (ouverte jusqu’au 22 avril);
- Puy-Saint-Vincent (ouverte jusqu’au 22 avril);
- Orcières-Merlette (ouverte jusqu’au 22 avril);
- Montgenèvre (ouverte jusqu’au 27 avril);
- La Grave-La Meije(ouverte jusqu’au 28 avril);
- Serre Chevalier (ouverte jusqu’au 22 avril);
- Vars (ouverte jusqu’au 22 avril);
- Risoul (ouverte jusqu’au 22 avril);
- Les Orres (ouverte jusqu’au 22 avril).