Hockey-sur-glace : les Rapaces de Gap lancent la course à la coupe Magnus

Après un titre de champion de France en 2017, Luciano Basile parviendra-t-il à doubler la mise cette année ? / © @France 3 Provence-Alpes.
Après un titre de champion de France en 2017, Luciano Basile parviendra-t-il à doubler la mise cette année ? / © @France 3 Provence-Alpes.

Les choses sérieuses commencent pour les Rapaces de Gap. Après avoir terminé la saison régulière à la 3e place de la Ligue Magnus, les champions de France en titre débutent les Playoffs ce vendredi soir à domicile face aux Boxers de Bordeaux. Rencontre avec l'entraîneur Luciano Basile. 

Par Matthias Julliand

Champion de France 2017, Gap aimerait conserver son titre à l'issue de cette saison mais la mission s'annonce difficile face à des équipes comme Grenoble. 

Bilan, budget, ambitions, playoffs.... qu'en pense Luciano Basile, l'entraîneur des Rapaces ? Réponse au micro d'Aurélien Casanova :
Rapaces de Gap : la course à la coupe Magnus est lancée

Ligue Magnus - playsoffs : comment ça marche ?


Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se disputent en 7 matches. Seules les huit premières équipes au terme de la saison régulière sont qualifiées. L’organisation des matchs est la suivante : l’équipe la mieux classée de la saison régulière rencontre l’équipe la moins bien classée de la saison régulière, et ainsi de suite.

Les matchs 1 et 2 se déroulent chez le mieux classé, les matchs 3 et 4 chez le moins bien classé, le match 5 chez le mieux classé de la saison régulière si nécessaire, le match 6 chez le moins bien classé de la saison régulière si nécessaire, et le match 7 chez le mieux classé de la saison régulière si nécessaire.



Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus