Hokey-sur-glace : malgré leurs efforts, les Rapaces de Gap éliminés des play-offs par Rouen

Les Rapaces de Gap se sont inclinés 7 à 5, samedi 29 février à l'Alp' Arena, dans le match 4 contre Rouen. L'équipe de hockey des Alpes, qui avait pourtant l'avantage au début du match, signe la fin de son parcours en quart de finale des play-offs. Les Dragons rouennais affronteront Angers en demi.

Hautes-Alpes : l'équipe de hockey de Gap éliminée en quart de finale des plays offs par Rouen.
Hautes-Alpes : l'équipe de hockey de Gap éliminée en quart de finale des plays offs par Rouen. © F. MADIGOU LE BON / FTV
Dès le départ, le match fût spectaculaire. Les Rapaces de Gap menaient de deux buts à la 9ème minute seulement, grâce à Bostjan Golicic et Mathieu Gagnon.

Mais les Dragons de Rouen se sont subitement réveillés pour égaliser en trois minutes chrono. Gap a essayé de revenir au score mais en vain.

Portés par un doublé de Chad Langlais (5-7) et un but final en cage vide de Bastien Maia, les rouennais se sont définitivement imposés, quatre victoires à zéro.

Un match sans regret pour l'entraîneur

"C'était dur mais on a fait notre match. Je suis fier de mes gars et de ce que l'on a montré" nous a déclaré l'entraîneur de Gap Éric Blais.

Son regret, dit-il, concerne surtout le match de la veille  "parce qu'on a joué avec peu d'énergie alors qu'on est capable de produire un jeu de qualité comme ce soir". 
Éric Blais, entraîneur des Rapaces de Gap.
Éric Blais, entraîneur des Rapaces de Gap. © F. MADIGOU LE BON / FTV
L'équipe des Alpes est éliminée en quart de finale, celle de Normandie affrontera Angers pour tenter de se hisser sur le podium des play-offs.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter