Les Rapaces de Gap se sont inclinés 7 à 5, samedi 29 février à l'Alp' Arena, dans le match 4 contre Rouen. L'équipe de hockey des Alpes, qui avait pourtant l'avantage au début du match, signe la fin de son parcours en quart de finale des play-offs. Les Dragons rouennais affronteront Angers en demi.
Dès le départ, le match fût spectaculaire. Les Rapaces de Gap menaient de deux buts à la 9ème minute seulement, grâce à Bostjan Golicic et Mathieu Gagnon.
Mais les Dragons de Rouen se sont subitement réveillés pour égaliser en trois minutes chrono. Gap a essayé de revenir au score mais en vain.
Portés par un doublé de Chad Langlais (5-7) et un but final en cage vide de Bastien Maia, les rouennais se sont définitivement imposés, quatre victoires à zéro.
Un match sans regret pour l'entraîneur
"C'était dur mais on a fait notre match. Je suis fier de mes gars et de ce que l'on a montré" nous a déclaré l'entraîneur de Gap Éric Blais.Son regret, dit-il, concerne surtout le match de la veille "parce qu'on a joué avec peu d'énergie alors qu'on est capable de produire un jeu de qualité comme ce soir".