Incendie dans un parking sous-terrain à Gap : 15 voitures brûlées et 13 endommagées

Un incendie s'est déclaré dimanche soir dans un parking sous-terrain d'un immeuble dans le centre de Gap. 15 voitures ont été détruites et 13 endommagées. 19 personnes ont hospitalisées pour avoir inhalé des fumées.  Plus de 100 pompiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a pris vers 21h30 dimanche, dans le parking en sous-sol de l'immeuble Les Alpilles, boulevard Georges Pompidou, derrière le lthéatre de la Passerelle, dans le centre de Gap.

Appartements évacués


15 voitures ont été entièrement détruites, 13 endommagées. Une centaine de pompiers et 30 engins ont été engagés. La forte chaleur et les épaisses fumées se dégageant du sous-sol ont rendu leur intervantion difficile pour localiser l'origine du feu. 37 personnes ont été évacués des appartements, certaines accueillies pour la nuit au centre municipal culture et loisirs. 19, dont un pompier et un policier, ont été prises en charge au centre hospitalier de Gap pour avoir inhalé des fumées. 

Déblaiement et enquête


L'incendie, dont l'origine n'est pas connue, a été éteint vers 4h du matin sans qu'il se soit propagé aux habitations. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place ce lundi matin pour des opérations de déblaiement. Une enquête a été ouverte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information