Journée du patrimoine : jeu d'évasion au château de Montmaur dans les Hautes-Alpes

Une idée de découverte pour les journées du patrimoine organisées ces samedi et dimanche dans les Hautes-Alpes. Le château de Montmaur, bâti au XIVe siècle, sera ouvert ce week-end. Huit jeux d'évasion seront organisés pour visiter le monument autrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le château de Montmaur dans les Hautes-Alpes s'ouvre ce week-end, de 13h30 à 17h, pendant les journées du patrimoine.
Premier temps de visite traditionnelle avec un guide du patrimoine, de l'association "Ludambule". Bien imprégnés de l'histoire, les visiteurs sont ensuite enfermés dans les oubliettes du château. Pour en sortir, il leur faut dénicher les indices afin de résoudre des énigmes. 

En fou du Roi, Christian Prunster, créateur du jeu et coordinateur adjoint de l'association Ludambule veille sur les participants qui ont 30 minutes pour gagner la sortie. C'est une « Escape Room » (jeu d'évasion) familiale, il faut bien doser la difficulté, on ne va pas les aider à 100%, mais au moins pour qu'ils progressent et qu'ils aient le plaisir d'avancer", explique-t-il. 

Les huit sessions d'Escape Game prévues ce week-end ont été prises d'assaut et sont déjà complètes. Mais le château de Montmaur reste accessible en visite libre. Suivez nos guides Fabien Madigou et Lucie Robert :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information