Journée du patrimoine : jeu d'évasion au château de Montmaur dans les Hautes-Alpes

Une idée de découverte pour les journées du patrimoine organisées ces samedi et dimanche dans les Hautes-Alpes. Le château de Montmaur, bâti au XIVe siècle, sera ouvert ce week-end. Huit jeux d'évasion seront organisés pour visiter le monument autrement.
© Lucie Robert France 3 Provence Alpes
Le château de Montmaur dans les Hautes-Alpes s'ouvre ce week-end, de 13h30 à 17h, pendant les journées du patrimoine.
Premier temps de visite traditionnelle avec un guide du patrimoine, de l'association "Ludambule". Bien imprégnés de l'histoire, les visiteurs sont ensuite enfermés dans les oubliettes du château. Pour en sortir, il leur faut dénicher les indices afin de résoudre des énigmes. 

En fou du Roi, Christian Prunster, créateur du jeu et coordinateur adjoint de l'association Ludambule veille sur les participants qui ont 30 minutes pour gagner la sortie. C'est une « Escape Room » (jeu d'évasion) familiale, il faut bien doser la difficulté, on ne va pas les aider à 100%, mais au moins pour qu'ils progressent et qu'ils aient le plaisir d'avancer", explique-t-il. 

Les huit sessions d'Escape Game prévues ce week-end ont été prises d'assaut et sont déjà complètes. Mais le château de Montmaur reste accessible en visite libre. Suivez nos guides Fabien Madigou et Lucie Robert :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journées du patrimoine culture patrimoine