Danse, cinéma éphémère, musique, mains dansantes, mondes miniatures... Kiss & Cry est ce que l’on peut appeler un ovni théâtral. Spectacle insolite et poétique au succès international, il sera accueilli au Théâtre La Passerelle les 19 et 20 décembre prochains. Une occasion rare à ne pas manquer !
Imaginé en 2011 par la chorégraphe Michèle Anne de Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael, Kiss & Cry réinvente les codes du théâtre. A travers une nanodanse - une danse effectuée avec les mains - ils donnent vie à un univers poétique et envoûtant.
Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !
Sur scène, deux spectacles se déroulent simultanément invitant les spectateurs à passer tour à tour de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Voir le teaser du spectacle
En arrière-plan : un écran géant. Un long métrage y est projeté. Il met en scène un duo de mains nues qui dansent et se promènent de décors en décors. Elles dansent ce que conte une voix off : l’histoire de Gisèle, ses amours passées…
Au premier plan : des rails, des maquettes, des caméras, de l’agitation. Durant 1h15, les danseurs Michèle Anne de Mey et Grégory Grosjean accompagnés de techniciens, caméramen, accessoiristes et régisseurs donnent à voir ce qui d’ordinaire reste à l’abri des regards. Ils ouvrent au public les coulisses de l’œuvre cinématographique filmée et projetée en temps réel.
A la vue de tous ils dansent, films, construisent, et retransmettent les scènes qu’ils sont en train de tourner.
Ainsi, depuis leur fauteuil, les spectateurs assistent tout à la fois à une œuvre chorégraphique singulière, à une séance de cinéma et au making-of d’un film. Tout est opéré à vue, effets spéciaux compris.
Kiss & Cry
Théâtre, cinéma et danse
Jeudi 19 et vendredi 20 décembre
20h30
Théâtre La passerelle
137 Boulevard Georges Pompidou
05000 Gap
Tél. 04 92 52 52 52
Plus d’informations et billetterie sur le site officiel du Théâtre La Passerelle