Le maire de Gap se positionne en faveur du ré-armement de la police municipale

La mort du responsable de la police municipale de Rodez, tué ce jeudi 27 septembre,  lors d'une agression au couteau a relancé le débat de l'armement de la police municipale. Le maire de Gap s'est prononcé en faveur du port d'armes des policiers municipaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce de la mort d'un policier à Rodez, le débat sur l'armement des policiers municipaux est relancé. Notamment à Gap, où le maire s'est exprimé via un communiqué.

Dans ce communiqué, le maire de Gap a exprimé sa solidarité aux proches de la victime et rappelé “qu’à sa demande le conseil municipal de Gap a délibéré, le 27 janvier 2017, en faveur de l’armement de sa police municipale. Il espère désormais une autorisation définitive de la part de l’État dans les meilleurs délais”. Daniel Spagnou, président de l’association des maires du 04, s’est dit “choqué” et apporte lui aussi “son soutien à la famille de la victime, aux agents municipaux ainsi qu’aux forces de l’ordre”.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information