Play-offs : Les Rapaces de Gap en terre angevine pour les quarts de finale

La saison régulière de hockey sur glace a pris fin mardi avec une victoire face à Strasbourg pour les Rapaces de Gap. 5ème au classement, les haut-alpins sont qualifiés pour les play-offs. Vendredi soir ils iront défier les Ducs d'Angers pour le premier match des quarts de finale. 

Gap a fini cinquième de la ligue Magnus avec 65 points. Soit dix de moins que son prochain adversaire les ducs d’Angers (4e). Proches au classement, un peu moins au niveau statistique, ce premier match des quarts de finale des play-offs s'annonce chahuté, vendredi soir à Angers.

Les Rapaces de Gap enchaînent avec une deuxième rencontre, toujours à Angers samedi, avant un retour à Gap pour deux matchs mardi et mercredi prochain. Le premier club qui remporte 4 victoires est qualifié pour les demi-finales.

Face à Angers deux défaites à l’extérieur

"Ca va être une grosse série contre eux (...) si on revient avec une victoire, ce sera déjà très beau, parce que gagner là-bas c'est très difficile, la glace est plus petite, ce n'est pas le même jeu, et du coup ce sera un bel avantage pour nous", explique Romain Gutierrez, attaquant des Rapaces de Gap.

Face à Angers cette saison, les Gapençais ont signé deux victoires à domicile et deux défaites à l’extérieur. Autant dire que la mission s'annonce compliquée, d'autant que les Rapaces devront faire sans les services de Sam Labrecque, leur défenseur numéro 1, forfait sur blessure.

Mais ils pourraient aussi compter sur leur meilleur pointeur, le letton Elvijs Bieizais, pour le match de vendredi soir. A suivre...
 
GAP - Le programme complet des play-offs de la Ligue Magnus
ANGERS (4e) – GAP (5e)

Match 1 : Angers – Gap, le 1er mars
Match 2 : Angers – Gap, le 2 mars
Match 3 : Gap – Angers, le 5 mars
Match 4 : Gap – Angers, le 6 mars
Match 5 (si nécessaire) : Angers – Gap, le 8 mars
Match 6 (si nécessaire) : Gap – Angers, le 10 mars
Match 7 (si nécessaire) : Angers – Gap, le 12 mars
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité