Poligny, dans les Hautes-Alpes : un homme de 80 ans perd la vie dans un incendie

C'est un feu de bâtiment qui a été déclaré ce matin, à Poligny, une commune située à 20 minutes de Gap, dans le Champsaur. À l'intérieur, un quinquagénaire est décédé.

8h06, ce dimanche matin. Un ancien corps de ferme, séparé en trois bâtiments distincts et dont la partie centrale est composée d'appartements habités, a pris feu. 

Les flammes se sont propagées dans deux logements sur trois.

Sur place, une quarantaine de sapeurs-pompiers se sont activés toute la journée pour maitriser l'incendie. Celui-ci a fait une victime : un homme âgé d'environ 80 ans, retrouvé chez lui. L'identification criminelle a été dépêchée sur place. 

Pour cette intervention, une quinzaine d'engins et un poste de commandement se sont mobilisés. En début d'après-midi, l'incendie était nettement maitrisé, d'après les pompiers désormais passés "maitres du feu"

Alors que la fumée présente dans les combles risquait de provoquer un embrasement généralisé, ils ont réussi à percer la toiture. "Un exutoire qui a permis de libérer la fumée des combles" nous a expliqué un pompier. "À présent, il nous reste encore un travail de déblais à faire et quelques points chauds à éteindre."

L'enquête sur les origines de cet incendie a été confiée à la gendarmerie. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité