Risoul : un enfant tombe d'un télépulsé et fait une chute de huit mètres

Le drame s'est déroulé sur le domaine skiable de Risoul. Un enfant d'une dizaine d'années est tombé d'un télépulsé et a fait une chute de 8 mètres. Polytraumatisé, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Gap.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 10 ans de nationalité belge est tombé d'une remontée mécanique "télépulsée" situé sur l'espace débutant du domaine de Risoul dans les Hautes-Alpes. Le drame a eu lieu ce matin, peu avant 10 heures. 

"Ses jours ne sont pas en danger"

"L'enfant a fait une chute d'environ 8 mètre et a été héliporté à l'hôpital de Gap. Il souffre de nombreuses fractures notamment au niveau des membres inférieurs, mais ses jours ne sont pas en danger", a fait savoir Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap.
L'enquête a été confiée au poste provisoire de la Gendarmerie de Risoul avec l'appui du PGHM de Briançon. 
Selon les premières constatations, il apparaît "qu'au moment de sa chute, l'enfant se trouvait seul dans la cabine avec sa grande sœur âgé de 12 ans", précise encore le procureur.

Une enquête et de nombreuses auditions

Sur place, les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes travaillent en collaboration avec le service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (STRMTG).
A la suite de cet accident, la remontée mécanique impliquée dans le drame, restera fermée jusqu'à la fin de la saison.
Les enquêteurs procèdent à de nombreuses auditions "afin de déterminer précisément les circonstances de cette chute et rechercher d'éventuelles responsabilités pénales, ce qui devrait prendre plusieurs mois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information