Un alpiniste britannique est porté disparu depuis début septembre dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes) et des recherches menées par les secours n'ont pas permis de le retrouver. Un appel à témoins vient d'être lancé.
Kirk Handley, né en 1954, devait se rendre au Pic du Glacier d’Arsine (3 364 mètres d’altitude) le 7 septembre dernier et être de retour le 10 septembre. Sa famille en Angleterre avait déclaré sa disparition le 13 septembre, a précisé à l’AFP le parquet de Gap ce mardi 24 septembre.
Plus de nouvelles depuis début septembre
L'alpiniste britannique est porté disparu depuis début septembre dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes) et des recherches menées par les secours n'ont pas permis de le retrouver jusque-là, mardi 24 septembre auprès du parquet de Gap. L'alerte a été donnée en raison de la présence prolongée de son véhicule sur la commune de Villar-d'Arène, située à une trentaine de km de Briançon.
"À ce jour, les recherches n'ont pas permis" de retrouver l'alpiniste, a précisé le parquet ce mardi. Une enquête a été ouverte dimanche pour disparition inquiétante et confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon.
Les recherches pédestres, aériennes et par drone doivent se poursuivre ce mercredi 25 septembre. Un hélicoptère viendra également en appui pour tenter de retrouver le septuagénaire.
Une enquête a été ouverte dimanche pour disparition inquiétante et confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon.