Un éboulement rocheux s'est produit vers 13h ce samedi sur la RD1091 à la Grave dans les Hautes-Alpes. Trois personnes ont été blessées légèrement dans des voitures. La route vers les stations est fermée. Le maire du hameau des Fréaux a pris un arrêté d'évacuation.
Un bloc de rochers s'est détaché de la paroi vers 13h ce samedi et s'est abattu sur la RD1091, sur la commune de la Grave dans les Hautes-Alpes. Trois personnes ont été blessées légèrement dans des voitures, une est atteinte à l'épaule et les deux autres sont choquées.
Habitants relogés et 20 brebis tuées
La route vers les stations est fermée. Pour se rendre en Isère, les automobilistes doient redescendre sur Briançon, sur l'axe 94 par Gap. A titre préventif, d'autres éboulements pouvant encore se produire, le maire du hameau des Fréaux, qui compte une dizaine d'habitants, a pris un arrêté d'évacuation. Les habitants sont relogés, soit par la mairie soit dans de la famille.
Par ailleurs une bergerie du hameau des Fréaux a été touchée. 20 brebis ont été tuées ce qui représente un cinquième du cheptel du berger.