• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hautes-Alpes : 2 victimes dans une avalanche à Névache

C'est le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne des Hautes-Alpes qui a secouru les skieurs / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
C'est le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne des Hautes-Alpes qui a secouru les skieurs / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Le PGHM de Briançon a secouru 2 jeunes randonneurs sur le versant italien de la Pointe de Melchior dans la Vallée Etroite : un blessé grave.

Par Mariella Coste

Un blessé grave

En début d'après-midi le PGHM de Briançon intervient pour rechercher 2 victimes d’une avalanche.

Un hélicoptère avec 2 secouristes, un maître-chien et son chien et un medecin découvrent la victime ensevelie, sur le bas du couloir. Il s'agit d'un jeune homme de 23 ans, originaire des Alpes. Il est polytraumatisé et présente de graves fratures. Le jeune skieur était équipé d'un sac airbag : les ballons se sont gonflés et ont permis au skieur de rester à la surface de la coulée.

Son compagnon de cordée agé lui aussi de 23 ans est indemne, il a été retrouvé plus haut, il a pu s'agripper à la roche. C'est lui qui a appelé les secours.
 
Ils ont été évacués vers l'hôpital de Briançon.

Le binôme effectuait une ascension aux crampons et piolet du couloir de la pointe Melchior dans la Vallée étroite à Névache à 2 900 m d'altitude.
La coulée est importante : entre 300 et 500m de long dans un couloir.
Le niveau avalanche était ce samedi 3 sur 5.





.



 

Sur le même sujet

Bouches-du-Rhône : des militants écologistes décrochent un portrait de Macron dans la mairie de Beaurecueil

Les + Lus

Les + Partagés