Hautes-Alpes : 283 personnes sont mises en sécurité après la montée des eaux

Les orages continuent de frapper les départements alpins. Un torrent est sorti de son lit et a inondé un camping dans la commune de la Grave. Les secours ont mis en sécurité 283 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de La Grave dans les Hautes-Alpes a vu son camping de la gravelotte inondé à cause de la montée des eaux du torrent Le Tabuchet. Les vacanciers ont été déplacés dans la salle de restauration du camping pour être en sécurité.
Quelques kilomètres plus loin, c'est le secteur de Névache qui avait été touché la veille, le 5 août. Le maire de la commune a demandé hier aux autorités de placer la commune en état de "catastrophe naturelle". Une dizaine de maisons ont été touchées par les coulées de boue.

Depuis, la commune a coupé la distribution d’eau courante aux habitants, rapporte le Dauphiné Libéré"le temps de nettoyer les réservoirs gorgés de sédiments et de procéder à de nouvelles analyses sanitaires". Des cuves d’eau potable ont été mises à disposition de la population, précise le journal.


Les coulées sont fréquentes dans les vallées hautes-alpines en cette période de l'année. Prudence donc pour les randonneurs et les vacanciers qui se trouvent dans ce département. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information