Selon la préfecture des Hautes-Alpes, des analyses effectuées sur le réseau de cinq communes font apparaître une eau impropre à la consommation. Peu d'habitations seraient concernées et la qualité de l'eau reste sous surveillance.
Dans un communiqué, la prefecture des Hautes-Alpes annonce que des mesures de restriction d'eau potable sont en cours sur cinq communes du département. Plus précisément sur une partie de ces communes, à savoir :
– Hameau de la Bégue sur la commune de Mereuil ;
– Hameau de Villelongue sur la commune de Savournon ;
– Réseau des Achards sur la commune de Bréziers ;
– Hameau de Sironne sur la commune de Saint-André-de-Rosans ;
– Hameau de Truziaud sur la commune du Dévoluy.
D'après les services de l'Etat, les dernières analyses effectuées font apparaître une eau impropre à la consommation et affirment que "le traitement des réservoirs concernés a été effectué par les mairies ou est actuellement en cours".
Contactées par nos soins, certaines municipalités évoquent la présence de la bactérie escherichia coli, une bactérie qui peut provoquer des diarrhées comme elle peut être parfaitement inofensive... Par précaution, les mairies ont procédé à la ditribution de bouteilles d'eau potable, en attendant le resultat des nouveaux prélèvements.
"Cela arrive souvent après des fortes pluies" explique t-on...