Hautes-Alpes : 5 hameaux privés d'eau potable

Selon la préfecture des Hautes-Alpes, des analyses effectuées sur le réseau de cinq communes font apparaître une eau impropre à la consommation. Peu d'habitations seraient concernées et la qualité de l'eau reste sous surveillance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la prefecture des Hautes-Alpes annonce que des mesures de restriction d'eau potable sont en cours sur cinq communes du département. Plus précisément sur une partie de ces communes, à savoir :  
– Hameau de la Bégue sur la commune de Mereuil ;
– Hameau de Villelongue sur la commune de Savournon ;
– Réseau des Achards sur la commune de Bréziers ;
– Hameau de Sironne sur la commune de Saint-André-de-Rosans ;
– Hameau de Truziaud sur la commune du Dévoluy.

D'après les services de l'Etat, les dernières analyses effectuées font apparaître une eau impropre à la consommation et affirment que "le traitement des réservoirs concernés a été effectué par les mairies ou est actuellement en cours".
Contactées par nos soins, certaines municipalités évoquent la présence de la bactérie escherichia coli, une bactérie qui peut provoquer des diarrhées comme elle peut être parfaitement inofensive... Par précaution, les mairies ont procédé à la ditribution de bouteilles d'eau potable, en attendant le resultat des nouveaux prélèvements.
"Cela arrive souvent après des fortes pluies" explique t-on... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information