Les stations de ski sont touchées par l'augmentation prévue du gazoil non routier en janvier 2019. Elles alertent sur l'impact de cette mesure sur l'organisation d'activité. Le GNR est utilisé pour les engins de damage des pistes de ski et pour les canons à neige.
Les stations de ski sont touchées par l’augmentation du prix du GNR (Gazoil Non Routier). Elles voient également d’un mauvais oeil la suppression du tarif réduit de la taxe intérieure de consommation (TICPE) sur le GNR. En effet, les professionnels utilisent le GNR pour leurs engins de damage des pistes et pour l’alimentation des canons à neige.
C'est une augmentation de 20% prévue pour janvier 2019 et devrait atteindre 50% en 2020. La consommation du GNR varie selon la taille de la station pendant la saison. Selon les exploitants de stations cela peut aller de 2000 à 15 000 litres durant la période hivernale.
Ces augmentations seraient selon les exploitants préjudiciables pour l'organisation des domaines skiables et pour leurs équilibres économiques.