L'épisode neigeux de forte intensité de vendredi dernier est terminé. Le vent a pris la relève avec des rafales de 50 à 60 km/h. Cela entraîne par endroit la formation de congères. La prudence est donc de mise si vous prenez la route dans le département.
 

Après la neige, c'est le vent qui s'invite dans les Hautes-Alpes. Il s’est levé cette nuit de samedi à dimanche. Les rafales soufflent entre 50 et 60km/h et peuvent atteindre jusqu’à 80 km/h sur certains secteurs. 

Cet épisode de vent provoque la formation de congères.  La prudence est donc de mise. Les services techniques du département continuent de déblayer les routes et sécuriser les accès. Attention, les congères peuvent être dangereuses si elles masquent d'éventuels obstacles sur la route.


Le risque avalanche atteint aujourd'hui le niveau 4 (risque accidentel au passage d’un skieur ; le risque de départ naturel est moindre).

Le vent va se maintenir toute la journée et retomber en début de soirée.

De fortes gelées sont à prévoir la nuit prochaine dans le département avec la chutes des températures.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité