Hautes-Alpes : forte neige attendue dans le Queyras

Une nouvelle perturbation est attendue à partir de la nuit de samedi à dimanche dans le Queyras. Le phénomène de retour d'Est pourrait amener à un cumul de 1m30 de neige d'ici lundi soir. Le risque d'avalanche sera élevé dans le secteur du Haut-Guil. La préfecture rappelle les conseils d'usage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France annonce l’arrivée d’une nouvelle perturbation dans la nuit de samedi à dimanche suivi d’un phénomène de retour d’Est dans le Queyras à compter de dimanche jusqu’à mardi.
5 à 10 cm de neige fraîche sont attendues dimanche matin, 50 cm supplémentaires devraient se déposer sur l’ensemble de la journée de dimanche et 70 cm sur la journée de lundi.
Le cumul pourrait donc atteindre 1m30 d’ici lundi soir, voire plus en fonction de l’évolution de la situation, renforçant ainsi le risque avalanche sur le secteur du Haut-Guil.

Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes :

déconseille fortement toute sortie en dehors des domaines skiables et rappelle les conseils de prudence :
- préparer sa sortie en s’informant sur les conditions météorologiques (www.meteofrance.com) et auprès des professionnels de la montagne ;
- prévoir un équipement adapté aux conditions climatiques et à son niveau physique et de connaissances
- savoir renoncer.

Avant tout déplacement, il est également conseillé de consulter les sites internet :

– du Conseil départemental : www.inforoute05.fr
– de Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
– de Météo France : www.meteofrance.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information