Hautes-Alpes : important éboulement rocheux dans le Queyras

Lundi en début d'après-midi, un morceau de falaise dans les gorges du Guil (05) s'est effondré sur une route départementale. Il n'y a pas de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont 240 mètres cubes de falaise qui se sont effondrés lundi après-midi sur la route départementale D902, près de la commune de Chateau-Ville-Vieille, dans les Hautes-Alpes. Un éboulement si important que toute la route à eté recouverte.

La circulation devrait être rétablie en alternance dans les prochaines heures, après qu'"une entreprise spécialisée soient venue évaluer les risques", précise la préfecture des Hautes-Alpes. "De nouveaux sondages auront lieu pour s'assurer de la stabilité de la roche", précise-t-elle. 

D'après les pompiers des Hautes-Alpes, il n'y aurait par chance, aucune victime. Des chiens ont été envoyés sur place sur place pour vérification.

Un hélicoptère de la gendarmerie a été également déployé en reconnaissance. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information