Hautes-Alpes : important éboulement rocheux dans le Queyras

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Guigou
240 mètres de falaise se sont effondrés dans les gorges du Guil
240 mètres de falaise se sont effondrés dans les gorges du Guil © Facebook Antonin Kratos Heurlin

Lundi en début d'après-midi, un morceau de falaise dans les gorges du Guil (05) s'est effondré sur une route départementale. Il n'y a pas de victime.

Ce sont 240 mètres cubes de falaise qui se sont effondrés lundi après-midi sur la route départementale D902, près de la commune de Chateau-Ville-Vieille, dans les Hautes-Alpes. Un éboulement si important que toute la route à eté recouverte.

La circulation devrait être rétablie en alternance dans les prochaines heures, après qu'"une entreprise spécialisée soient venue évaluer les risques", précise la préfecture des Hautes-Alpes. "De nouveaux sondages auront lieu pour s'assurer de la stabilité de la roche", précise-t-elle. 

D'après les pompiers des Hautes-Alpes, il n'y aurait par chance, aucune victime. Des chiens ont été envoyés sur place sur place pour vérification.

Un hélicoptère de la gendarmerie a été également déployé en reconnaissance. 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.