Le témoin a tout raconté aux gendarmes, qu'il avait vu cette nuit-là un fourgon et quatre hommes près du hangar de Val-des-Près où ont été dérobés un karting, du matériel et de l'outillage. Le lendemain, les militaires croisent le témoin en train d'essayer de démarrer le karting volé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Samedi dernier, les gendarmes sont appelés pour le cambriolage d'un hangar à Val-des-Près (Hautes-Alpes). Un karting, du matériel et de l'outillage ont été dérobés dans la nuit. Un homme se présente alors spontanément à eux et déclare avoir vu cette nuit-là un fourgon et quatre hommes entre 2h et 4 h du matin près du hangar.
Le lendemain, alors que les gendarmes patrouillent à Villar-Saint-Pancrace, ils apercoivent un karting qui correspond à celui dérobé la veille, à son volant le témoin qui était en train d'essayer de le démarrer. L'homme a été placé en garde à vue et a finalement reconnu les faits. Les gendarmes ont retrouvé chez lui les autres objets volés. Le cambrioleur qui s'était fait passer pour un témoin est convoqué au tribunal de Gap le 9 juillet prochain pour répondre de "vol par effraction". Il encourt 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.