Hautes-Alpes : mort d'un alpiniste sur le glacier de l'Olan dans le Valgaudemar

L'alpiniste de 51 ans, originaire de Haute-Savoie, a trouvé la mort ce samedi matin dans les Hautes-Alpes, sur le glacier de l'Olan dans le Valgaudemar. L'accident est survenu après une coulée de neige sur sa cordée où il évoluait avec sa fille, gravement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, un alpiniste de 51 ans, originaire de Haute-Savoie est mort et sa fille de 18 ans dans la même cordée a été grièvement blessée.

L'accident a eu lieu en milieu de matinée sur le glacier de l'Olan dans le Valgaudemar dans les Hautes-Alpes.La cordée où l'alpiniste évoluait avec sa fille a été déséquilibrée par une coulée de neige.

L'homme est mort sur le coup dans la chute. 

Sa fille de18 ans, qui avait perdu connaissance en tombant, a pu appeler les secours, lorsqu'elle est revenue à elle.

Grièvement blessée, elle a été évacuée sur l'hôpital de Grenoble par la CRS de Briançon sans que son pronostic vital ne soit engagé. 

« Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet », précise le procureur de Gap, Florent Crouhy. Elle a été confiée à la CRS de Briançon. Le corps de la victime va être autopsié.

Un homme a déjà trouvé la mort mercredi dans une chute de sérac au dôme des Ecrins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information