Ce matin la ville de Gap s’est réveillée sous quelques centimètres de neige. Rien de rare fin janvier mais cela vient conforter les stations de ski qui attendent les vacanciers.
5 à 10 centimètres selon les quartiers. Rien d’inhabituel pour Gap. Les bus circulent. Pour les automobilistes, c’est un peu plus compliqué sur les routes secondaires. Dans le Col Bayard, pour rejoindre le Champsaur, les équipements spéciaux sont obligatoires et la circulation interdite aux poids-lourds de plus de 26 tonnes.
Dans les stations
Cette petite chute de neige apporte du réconfort dans les stations de ski. Dans le Champsaur, ce sont en moyenne 20 centimètres de neige fraîche qui sont tombés comme à Ancelle ou à Chaillol.A l’Office du tourisme d’Orcières-Merlette 1850, on se réjouit.
Avant le début des vacances, la neige était très attendue et on en attend encore pour vendredi.
Même satisfaction à La-Joue-du-Loup ou SuperDévoluy. 20 cm en bas de station et et 30 de plus en haut, le tout sur une bonne sous-couche.Livraison de #neige fraîche sur @orcieres. +15 cm !☀️❄️#ski #SnowReport pic.twitter.com/7K85kKepzv
— Orcières Merlette (@orcieres) 28 janvier 2019
Pour Cédric Brunet, directeur de l’office du tourisme du Dévoluy, "les conditions seront optimales pour la Coupe du monde de ski alpinisme qui aura lieu samedi et dimanche."Les stations déploraient un début d’année faiblement enneigé. Les voilà rassurées. Elles attendent de pied ferme skieurs et vacanciers pour le début des vacances de février, le 9 février.