Hautes-Alpes : un restaurant d'altitude complètement détruit par le feu

Le restaurant d'altitude le "Vi Aï PI" détruit par le feu dans les Hautes-Alpes, dans la station de Super-Dévoluy. / © DR
Le restaurant d'altitude le "Vi Aï PI" détruit par le feu dans les Hautes-Alpes, dans la station de Super-Dévoluy. / © DR

Le restaurant d’altitude « Le VI AÏ PI », situé dans la station de Super-Dévoluy au pied du télésiège de la Festoure est entièrement détruit par les flammes. Aucune victime n'est à déplorer. Une trentaine de personnes se retrouve au chômage technique.

Par Sidonie Canetto

Les secours ont été prévenus ce mardi 28 janvier à 07 h 15. Le restaurant d’altitude « Le VI AÏ PI », installé sur la station de Super-Dévoluy au pied du télésiège de la Festoure était en proie aux flammes. 

Le bâtiment de 500 m2 en bois et métal a entièrement brûlé sans faire de victime. Mais une trentaine de personnes se retrouve au chômage technique.

"L'accès à ce restaurant a été compliqué par sa localisation à 1.800 mètres d'altitude, le matériel et les 30 sapeurs-pompiers ont été acheminés par dameuses", précise le SDIS 05.

Sur place, les hommes du feu ont installé un système adapté aux canons à neige pour récupérer l'eau et pouvoir ainsi lutter contre les flammes. Il a fallu attendre le milieu de matinée pour maîtriser cet incendie.
Les derniers pompiers sont rentrés à la caserne en fin de journée après avoir sécurisé l'ensemble de la structure métallique restante du restaurant d'altitude.

Les techniciens en investigation criminelle de GAP ont été engagés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus