Le restaurant d’altitude « Le VI AÏ PI », situé dans la station de Super-Dévoluy au pied du télésiège de la Festoure est entièrement détruit par les flammes. Aucune victime n'est à déplorer. Une trentaine de personnes se retrouve au chômage technique.
Les secours ont été prévenus ce mardi 28 janvier à 07 h 15. Le restaurant d’altitude « Le VI AÏ PI », installé sur la station de Super-Dévoluy au pied du télésiège de la Festoure était en proie aux flammes.
Le bâtiment de 500 m2 en bois et métal a entièrement brûlé sans faire de victime. Mais une trentaine de personnes se retrouve au chômage technique.
"L'accès à ce restaurant a été compliqué par sa localisation à 1.800 mètres d'altitude, le matériel et les 30 sapeurs-pompiers ont été acheminés par dameuses", précise le SDIS 05.
Sur place, les hommes du feu ont installé un système adapté aux canons à neige pour récupérer l'eau et pouvoir ainsi lutter contre les flammes. Il a fallu attendre le milieu de matinée pour maîtriser cet incendie.
Les derniers pompiers sont rentrés à la caserne en fin de journée après avoir sécurisé l'ensemble de la structure métallique restante du restaurant d'altitude.Une pensée pour le Vi Aï Pi, ses employés, les clients, et Bruno le boss. https://t.co/TvYHTALZ6y pic.twitter.com/ayJAZUZeV9
— berceauaerostation (@Berceauaerostat) January 28, 2020
Les techniciens en investigation criminelle de GAP ont été engagés.