Hautes-Alpes : la suppression du tarif réduit sur le gasoil non routier provoque l’inquiétude dans les stations de ski

L'article 19 du projet de loi de finances 2019 prévoit la suppression du tarif réduit de la Taxe Intérieure de Consommation sur le gasoil non routier. Un gasoil qui alimente notamment les engins de chantier dans le bâtiment mais aussi les dameuses dans les stations de ski. 

 

Dans les hautes-Alpes, les stations de ski tirent la sonnette d'alarme.  La suppression en 2019 du tarif réduit sur le GNR, le gasoil non-routier pourrait mettre en danger l'avenir d'un secteur économiquement fragile.

En effet , l'article 19 du projet de loi de finances 2019 prévoit la suppression du tarif réduit de la Taxe Intérieure de consommation sur le gasoil non routier.

A Risoul , tous les responsables se sont mis autour de la table pour tenter de faire des économies, Pour 2019 la suppression de cette niche fiscale va engendrer 100 000 euros de coût supplémentaire.

Reportage Lucie Robert et Fabien Madigou
 

Interviews : Jean Bermond Chauffeur de dameuse, Marc Hutter Directeur du domaine skiable et Christian André directeur de l'Office de Tourisme de Risoul

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité