Hautes-Alpes : un départ d'incendie de forêt fixé sur la commune de la Faurie

Un incendie de forêt s'est déclaré jeudi 11 août dans la matinée sur la commune de la Faurie. Il a été fixé par les pompiers. Un homme a été pris en charge par les sapeurs pompiers après avoir été brûlé et intoxiqué par les fumées.

Les sapeurs- pompiers des Hautes Alpes sont intervenus jeudi 11 août, tôt dans la matinée, pour un départ d'incendie de forêt sur la commune de la Faurie, au lieu-dit Le Villard, mentionne le communiqué de presse de la préfecture des Hautes-Alpes. D'après les pompiers, l'incendie a été fixé. 

Un homme aurait été brûlé et intoxiqué par les fumées des incendies. Il a rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale de l'hôpital de Gap selon la préfecture. 

64 pompiers des Hautes-Alpes et 24 engins ont été déployés pour maitriser l'incendie qui brûlé 1Ha de végétation avant d'être fixé.

Une partie du département des Hautes-Alpes est placé en période rouge depuis le 9 août concernant l'emploi du feu. Il est notamment interdit d'effectuer barbecue, méchouis et feu de camps à moins de 200 mètres d'un espace boisé. C'est le premier feu de forêt d'envergure survenu dans ce département cet été.