Hautes-Alpes : un départ d'incendie de forêt fixé sur la commune de la Faurie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

Un incendie de forêt s'est déclaré jeudi 11 août dans la matinée sur la commune de la Faurie. Il a été fixé par les pompiers. Un homme a été pris en charge par les sapeurs pompiers après avoir été brûlé et intoxiqué par les fumées.

Les sapeurs- pompiers des Hautes Alpes sont intervenus jeudi 11 août, tôt dans la matinée, pour un départ d'incendie de forêt sur la commune de la Faurie, au lieu-dit Le Villard, mentionne le communiqué de presse de la préfecture des Hautes-Alpes. D'après les pompiers, l'incendie a été fixé. 

Un homme aurait été brûlé et intoxiqué par les fumées des incendies. Il a rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale de l'hôpital de Gap selon la préfecture. 

64 pompiers des Hautes-Alpes et 24 engins ont été déployés pour maitriser l'incendie qui brûlé 1Ha de végétation avant d'être fixé.

Une partie du département des Hautes-Alpes est placé en période rouge depuis le 9 août concernant l'emploi du feu. Il est notamment interdit d'effectuer barbecue, méchouis et feu de camps à moins de 200 mètres d'un espace boisé. C'est le premier feu de forêt d'envergure survenu dans ce département cet été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité