Hautes-Alpes : vitesse, ligne blanche… et avec un permis probatoire !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Ambrosini .

Au volant de son fourgon utilitaire, il double un véhicule, franchit la ligne blanche et à une vitesse excessive 138 km/h au lieu de 80 km/h. Un automobiliste gapençais voit son permis immédiatement retiré, un permis probatoire !
 

Ce jeudi à 11h45, la brigade motorisée de GUILLESTRE a verbalisé un automobiliste circulant sur la Route Nationale 94 à SAINT MARTIN DE QUEYRIERES. Au volant de son fourgon, l’homme âgé de 56 ans roulait à 138 km/h au lieu de 80 km/h. Il effectuait également un dépassement sur une ligne blanche continue.



Cumulant ainsi les infractions, le conducteur, un gapençais âgé de 56 ans, a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire. Et surprise pour les gendarmes ! L’homme est titulaire d'un permis probatoire ! Ce type de permis est délivré à des conducteurs qui viennent d’obtenir pour la première fois leur permis ou à ceux qui recouvrent le droit de conduire à la suite d’une invalidation ou d’une annulation du permis de conduire.



Dans quel cas de figure se situe le chauffard ? Les gendarmes n’ont pu nous fournir cette information. Ils précisent que le test d’alcoolémie réalisé sur le conducteur s’est avéré négatif.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité