Cent tonnes de ferraille ont été volées sur trois sites du chantier de renouvellement des voies, à La Roche-de-Rame et à l’Argentière-la-Bessée, dans les Hautes-ALpes. Le préjudice est estimé à plus de 20.000 euros.
Les vols de métaux sont fréquents mais c'est le poids du butin emporté qui surprend dans ce nouveau fait-divers commis au cours du week-end dernier dans les Hautes-Alpes.
Traverses et boulons
100 tonnes des ferraille ont été dérobées sur des chantiers ferroviaires selon une information du site le Dauphiné. Il s'agit d'anciennes traverses, de boulons et des plaques, précise le quotidien, des pièces qui remplacées sur la voie en chantier entre Montdauphin et Briançon. Ces métaux devaient être revendus à des ferrailleurs. Les vols ont eu lieu entre samedi 21 au soir et lundi 23 octobre au matin, sur trois sites, deux à La Roche-de-Rame et un à L’Argentière-la-Bessée. Le préjudice est estimé au-delà de 20 000 euros. L'enquête confiée à la brigade territoriale autonome de L’Argentière-la-Bessée.
La SNCF renouvelle actuellement la voie ferrée sur 19 km entre Mont-Dauphin et Briançon, ce qui entrainant la fermeture de la ligne jusqu'au 24 novembre.