Le skieur français Cyprien Sarrazin s'impose pour la deuxième fois sur la mythique piste de Kitzbühel en Autriche. Il devance le suisse Marco Odermatt de près d'une seconde. Un nouvel exploit pour ce haut-alpin originaire du Devoluy. Trois autres français se hissent en tête de classement, dont Nils Allègre, de Serre-Chevallier.
La manche d'hier n'était peut-être qu'un échauffement pour Cyprien Sarrazin. Le skieur haut-alpin vient de battre sa performance de la veille de plus de 2.5 secondes !
Un nouvel exploit pour celui qui fait tourner des têtes sur la mythique piste de Kitzbühel en Autriche. Il vient d'écraser le déjà très impressionnant chrono du Suisse Marco Odermatt de 0.91s.
𝐔𝐍 𝐂𝐇𝐄𝐅-𝐃'𝐎𝐄𝐔𝐕𝐑𝐄 : MONSIEUR CYPRIEN SARRAZIN 🇫🇷 DÉCOUPE (ENCORE) LA STREIF ! #ChaletClub pic.twitter.com/hKuVIEb58t
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 20, 2024
1 minute, 52 secondes et 96 centième. Ca va vite, très vite, notamment pour le papa de Cyprien. Il a suivi la course de son fils depuis la station de la Joue-du-Loup dans le Devoluy. Un cri de joie, et de l'émotion qu'il livre au micro de Lucie Robert et Fabien Madigou :
"On s'aperçoit que même sur les courses, il est sur une autre planète, devant les autres. C'est impensable. Le palpitant ne va pas tenir !" s'émeut le papa, qui peine à retrouver son souffle !
Vive la France! #Kitzbühel #Hahnenkammrennen 🇫🇷 pic.twitter.com/uh2i4d1Uw9
— storymakers (@mz_storymakers) January 20, 2024
En route vers le Globe de Cristal
Après Bormio, Wengen, et maintenant Kitzbühel, Cyprien Sarrazin nous offre une saison historique. C'est d'ailleurs le troisième français après Jean-Claude Killy et Luc Alphand, à remporter la mythique descente de Kitzbühel en Coupe du monde.
Désormais au coude à coude avec l'un des plus grands descendeurs mondiaux, le suisse Marco Odermatt, le haut-alpin peut toujours rêver au Globe de Cristal.
Prochaine course en super G, la semaine prochaine à Garmish en Allemagne.