Les Hautes-Alpes sont officiellement dans la liste des 40 départements où les moustiques tigres constituent une menace pour la santé de la population.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
a publié la liste de neuf départements qui viennent s'ajouter au à ceux déjà classés à risques à cause du moustique Tigre. Les Hautes-Alpes figurent dans cette liste, de même que l’Aisne, l’Ariège, la Corrèze, les Hauts-de-Seine, les Hautes-Pyrénées, l’Indre, la Lozère et le Maine-et-Loire.
Le moustique Tigre est très invasif et il est désormais installé dans 40 départements français. Il peut être vecteur de maladies comme le zika, la dengue et le chikungunya. Mais la transmission n’est possible que s’il a préalablement piqué une personne infectée par le virus.