Cet article date de plus de 5 ans

Musique : à la rencontre des Têtes de Linette

Elles sont trois jeunes femmes, passionnées de musique et de chant. Les Têtes de Linette originaires de Hautes-Alpes proposent un style éclectique, une véritable poésie musicale.
Originaires des Hautes-Alpes, les Têtes de Linette seront en tournée dans toute la région.
Originaires des Hautes-Alpes, les Têtes de Linette seront en tournée dans toute la région. © Site web des Têtes de Linette
Les Têtes de Linettes, un nom étonnant pour un groupe de musique qui l’est tout autant. Originaires des Hautes-Alpes, Floriane, Julie et Fanette proposent des compositions originales qui voyagent d’un style à l’autre, entre chanson française, swing, reggae, gospel, bossa,  ou encore musique du monde.

Les trois amies offrent une poésie musicale originale avec des concerts-spectacles, véritable performance entre chant et théâtre.

Et leur musique plaît, les Têtes de Linette comptabilisent plus d'une centaine de représentations en quatre ans : des cabarets, des concerts, des déambulations mais pas seulement. Les jeunes femmes proposent des interventions en milieu scolaire et des ateliers de chants.

durée de la vidéo: 02 min 02
Musique : à la rencontre des Têtes de Linette ©France 3 Provence-Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts spectacle vivant théâtre