Démission de Nicolas Hulot: il n'accompagnera pas Edouard Philippe dans les Hautes-Alpes

Nicolas Hulot a annoncé ce matin sa décision de quitter le gouvernement, un an après son arrivée au ministère de la Transition écologique et solidaire. Il ne sera pas présent mercredi dans les Hautes-Alpes aux côtés du Premier ministre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin au micro de nos confrères de France Inter, Nicolas Hulot a pris la décision de quitter le gouvernement d'Edouard Philippe et d'Emmanuel Macron. 
 


Déçu de voir reléguer l'écologie au second-plan, le ministre a préféré partir. Il n'accompagnera donc pas Edouard Philippe dans les Hautes-Alpes demain. 

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a dit mardi "regrette(r)" le départ surprise du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, mais aussi un manque de "courtoisie" envers Emmanuel Macron et Edouard Philippe, qui n'étaient pas prévenus selon M. Hulot.

Au micro de France Inter, Nicolas Hulot a déploré le dernier projet de la CMA - CGM. L'entreprise basée à Marseille, va officiellement inaugurer jeudi un "monstre des mers" au Havre: un porte-container de 400 mètres de long pour 59 mètres de large:

"De voir sortir de Saint-Nazaire un porte-container qui porte 50 000 containers. Superbe performance technologie. Mais est-ce bon pour la planète ? La réponse est non. "

Nicolas Hulot dénonçait ce matin le manque de cohérence des priorités du gouvernement entre "l'urgence écologique" et l'économie. Il regrette que l'économie ne serve pas à l'écologie alors que "l'on regorge de solutions". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information