Un berger de Saint-Bonnet en Champsaur dans les Hautes-Alpes a retrouvé six de ses brebis attaquées a priori par le loup, quatre autres ont été blessées et une a disparu. C'est la première attaque cette année dans les Hautes-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Hautes-Alpes, au lieu dit Les Astiers, près de Saint-Bonnet en Champsaur, cette nuit, un agriculteur a perdu six brebis, attaquées selon lui par un loup. Quatre bêtes ont été blessées et une autre a disparu.

Gilles Athenour, le propriétaire, est secrétaire général des Jeunes Agriculteurs des Hautes-Alpes. Il possède un cheptel de 500 brebis. Pour lui, c'est l'oeuvre d'un loup et c'est la première attaque du prédateur cette année dans le département. Les éleveurs sont très inquiets car les bêtes commencent à peine à sortir et ils craignent des attaques massives.

En parallèle, le député-maire de Forcalquier, Chistophe Castaner, qui préside par ailleurs le comité national loup, a annoncé une possible augmentation des tirs de prélèvement.
L'Etat pourrait autoriser six tirs supplémentaires, alors que 35 loups sur le quota de 36 ont déjà été abattus en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information