Les Orres : une trentaine de brebis retrouvées mortes

Dans la nuit de vendredi à samedi, un troupeau a été attaqué sur la commune des Orres. Une trentaine de brebis sont mortes. L'éleveur parle de la présence de deux loups. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne l'apprend que ce matin, l'attaque du troupeau a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune des Orres aux environs du lac de Sainte-Marguerite. 
Selon l'éleveur, rencontré par nos confrère du Dauphiné  il y aurait 27 brebis tuées, trois blessées et mourantes et quatre qui manquent. L'éleveur est également très inquiet des conséquences de cette attaque sur le reste du troupeau, évoquant des brebis "qui n’agnèleront pas".
L'éleveur parle aussi de la présence autour du troupeau de deux loups, sans que cette information ne puisse encore être confirmée.
Pour le maire de la commune, Pierre Vollaire, " cette attaque est l'œuvre des loups, cela ne fait aucun doute, l'information vient des lieutenants de louveterie eux même".

Toute l'économie du pastoralisme est en jeu. Les éleveurs sont excédés et les jeunes s'interrogent sur la nécessité de reprendre l'activité. C'est tout un pan de l'économie des montagnes qui est en jeu.

Explique l'élu qui souhaite une augmentation immédiate des tirs de prélèvement pour mieux réguler l'espèce.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information