Outdoormix Festival : un week-end de sports extrêmes dans les Hautes-Alpes

4 jours de sports extrêmes, 3 soirées de concerts, l’Outdoormix Spring Festival se déroule ce week-end, du 7 au 10 juin sur le territoire de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. L’occasion pour le public de découvrir "l’identité sportive" des Hautes-Alpes.
Une dizaine de compétitions organisées dans le cadre de l'Outdoormix Festival
Une dizaine de compétitions organisées dans le cadre de l'Outdoormix Festival © Johan Desma / Outdoormix Festival
Des ateliers d’initiation à des sports extrêmes, des compétitions de haut-niveau et des concerts éclectiques à destination de toutes les générations, l’Outdoormix Festival revient, après sa session d'hiver, du 7 au 10 juin sur Embrun, Réallon et à la plage de Crots.Pour cette 7ème édition, le public pourra s’initier gratuitement à une dizaine de sports extrêmes dont le Kendama, le Windsurf ou encore le vélo flottant au village évènement du plan d’eau d’Embrun.

Des sportifs de haut-niveau en compétition

Des compétitions d’escalade, de longboard, de BMX avec des sportifs de haut-niveau sont aussi organisées dans le cadre de l’Outdoormix.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Outdoormix Festival (@outdoormixfest) le

"Nous voulons démocratiser ces sports de niche, mettre en avant l’identité sportive de notre territoire", indique Alexandre Besseau, organisateur de l’Outdoormix festival.

Des nouveautés sont également prévues, notamment une compétition de stand up paddle à destination des familles et du VTT DH, samedi 8 et dimanche 9 juin à la station de Réallon avec "une belle ligne" proposée pour les sportifs.

"Nous avons une image d’été avec du rafting et d’hiver avec du ski alors que notre patrimoine sportif est beaucoup plus riche avec des sports qu’on a développé chez nous comme la slackline ou encore le speedriding", explique Alexandre Besseau.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Outdoormix Festival (@outdoormixfest) le

L.E.J en concert

Niveau concert, il y en aura pour tous les goûts avec de l’électro, du reggae ou encore de la world music. Baja Frequencia le vendredi, Raggasonic le samedi et L.E.J le dimanche font partie des artistes attendus sur la scène de l’Outdoormix.

"Nous mêlons du moderne et du nostalgique. Nous voulons faire plaisir à toutes les générations avec des groupes ou des DJ", affirme Alexandre Besseau.

Pour plus d’informations sur l’événement : Outdoormix Festival.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport musique culture sports nautiques festival partenariats sorties et loisirs